Notre Histoire
1929
Création de la société Gervais.
1932
Une jeune entrepreneuse italienne, Regina Roncadin, lance son premier commerce de glaces à Osnabrück en Allemagne.
1937
Gervais lance Mystère® avec le légendaire Vanille Cœur de Meringue.
1960
Constitution à Paris de la société France Glaces, lors du rachat par Nestlé de la société Gervais.
1965
Lancement des bûches glacées Gervais. 50 ans plus tard, les bûches Nestlé® sont les plus consommées avec en tête la référence 3 Chocolats qui ravit les gourmands à chaque fête de fin d’année.
1973
Lancement des crèmes glacées Pilpa, avec pour objectif de se positionner rapidement comme une marque de crèmes glacées de haute qualité.
1974
Pilpa se diversifie et lance des bûches glacées sous le thème « Pilpa, que la fête commence.
1985
En Angleterre, dans le comté de Yorkshire, Jonathan Ropner et James Lambert créent Richmond, une entreprise locale de crème glacée.
1989
Création de la marque EXTRÊME®.
Le célèbre cornet de la marque Gervais est désormais commercialisé sous le nom d’Extrême®.
2000
Lancement du mythique Smarties® Pop Up, produit parmi les plus vendus au rayon glaces enfants.
2002
Lancement des glaces La Laitière®, s’imposant dans le cœur des Français avec des recettes gourmandes telles que Crème Brûlée, Vanille Pécan…
2006
Les entreprises Roncadin et Richmond fusionnent, c’est la naissance de R&R Ice cream.
2010
R&R renforce sa présence sur le marché européen par l'acquisition de Rolland SAS (le troisième plus grand fabricant sur le marché français et le 1er des marques de distributeurs). Ce rachat fait de R&R le deuxième plus grand fabricant de crèmes glacées en grandes et moyennes surfaces au Royaume-Uni, en Allemagne et en France, avec une production annuelle de plus de 500 millions de litres de crèmes glacées.
2011
R&R continue d’enrichir son portefeuille de marques avec l’acquisition de la marque Pilpa et des licences Oasis & Disney en France. Cette même année, les produits sous marques Milka, Toblerone, Daim et Oreo sont lancés suite à la signature d’un accord de licences avec Mondelez International.
2016
Le 1er octobre, Nestlé Grand Froid et R&R décident d’unir leurs forces et créent la joint-venture Froneri pour asseoir leur position de leader sur le marché des glaces.
Aujourd’hui, l’entreprise opère dans une vingtaine de pays à travers le monde et emploie 10 000 personnes.

